Conférence débat : la défense de la défense et le respect des droits humains

L’EDAGO organise une journée d’échange et de sensibilisation des élèves-avocats le 15 mars 2018 à Rennes.

Son Président a eu l’heureuse initiative d’y inviter un confrère : Ibrahim BILMEZ avocat au barreau d’Istanbul assurant la défense des intérêts de nos confrères qui se voient menacés ou poursuivis et parfois incarcérés à raison du simple acte de défendre des opposants politiques n'ayant pas l’aval des autorités turques.

Il assure la défense d’Abdullah Öcalan et a lui-même été poursuivi et incarcéré de ce simple fait.

Monsieur le bâtonnier Jean-René KERLOC'H eu le plaisir de le rencontrer lors de son assistance au procès KCK à Istanbul en juillet dernier.

Il a semblé primordial de profiter de la venue de ce courageux confrère en France pour l’inviter à une soirée d’information et de débat sur une problématique malheureusement en pleine expansion :


La défense de la défense et le respect des droits humains le jeudi 15 mars à 18h30 à la MAVO


La traduction sera assurée par notre confrère Bariş TARIM, avocat au barreau de Nantes. 

En cette période qui nous interroge sur le sens de la défense, la parole de l’avocat dans notre  société et le droit de défendre tous les hommes et les femmes quels que soient les actes commis ou leurs opinions (fussent-elles iconoclastes), nous devons tous nous sentir concernés, quel que soit notre champ d’intervention.

Cette soirée est ouverte à tous, avocat ou non.



Les inscriptions à l'évènement Conférence débat : la défense de la défense et le respect des droits humains sont closes.

Copyright © 2018 barreaunantes . Tous droits réservés.
Propulsé par GIPCO-ADNS v.5.10.1 - WEB-ADNS v.2.10.1 ©1994-2018 Tous droits réservés. 2018-03-15 2018-03-15 Conférence débat : la défense de la défense et le respect des droits humains 5 mail du Front populaire 44200 Nantes FR http://gipco-adns.com/site/6633/file/~211061/Plan_de_travail_4.png Conférence débat : la défense de la défense et le respect des droits humains EUR