
Skype pour iPhone devient multitâche et reste finalement gratuit
Skype pour iPhone est passé hier de la version 2.0 à la 2.0.1. Cette mise à jour, mineure à en croire le numéro de version, pourrait néanmoins révolutionner la téléphonie mobile combinée au principal apport de la mise à jour précédente. system
Si la prise en charge du multitâche présente l'intérêt de permettre par exemple d'accéder à un email pendant un appel, c'est donc surtout le fonctionnement en arrière-plan qui révolutionne l'usage qu'on peut faire de l'application. On peut recevoir un appel lorsqu'une autre application est au premier plan ou lorsque l'iPhone est en veille et verrouillé.
Les appels en 3G resteront finalement gratuit
Skype a enfin annoncé que l'idée de facturer les appels entre correspondants Skype via réseau mobile, gratuits par ailleurs, avait été abandonnée. Peut-être l'éditeur espère-t-il ainsi plutôt encourager la souscription de forfaits SkypeOut, sujets à une consommation plus importante puisqu'ils sont applicables à n'importe quel client Skype et permettent de joindre les correspondants n'utilisant pas (encore) Skype, aujourd'hui majoritaires.